Notre histoire

Notre histoire

Maine Street Market est né de l’association du Groupe Desjouis, promoteur, aménageur et investisseur dans les secteur de l’immobilier commercial, de l’agriculture et de l’énergie et d’Urby, filiale du Groupe La poste et de la Banque des territoires dédiée à la logistique urbaine.

Les fondateurs

Le Groupe Desjouis : promoteur, aménageur et investisseur audacieux

Propriétaire de plusieurs Retail Parks dont le  Parc Manceau au Mans et Nice Valley à Nice, ses réalisations couvrent les secteurs du commerce mais aussi ceux de l’agriculture et de l’énergie. Qu’il s’agisse de centres commerciaux, de commerces de pied d’immeubles, de requalification de friches urbaines, de conception de lieux de vie mixtes ou de production d’énergie, chaque secteur exploré est l’occasion d’interroger les usages et besoins, les spécificités locales, les grandes tendances et enjeux sociétaux.

 

Urby : le spécialiste de la logistique urbaine

Le savoir-faire d’Urby, filiale du Groupe La Poste et de la Banque des Territoire, s’étend sur la France entière. Urby propose ses services de stockage et de livraison urbaine aux transporteurs, messagers, commerçants, artisans, collectivités, entreprises et particuliers.

Les principes d’optimisation et de mutualisation sur lesquels repose l’offre d’Urby, associés à l’utilisation d’une flotte de véhicules à faible niveau d’émissions en font un partenaire actif et engagé dans l’amélioration de notre environnement urbain.